Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 15:22

 

 

REUNION APE

Mardi 7 décembre 2010

 

Présents :        Mmes Bacquerie,  Boyer, Caubel, Draescher, Espagnou, Lacrampe, Statucki, Tastet

                         MM Castillo et Hialé

 

 

Bilan de la journée « jeux de société » :

Un bilan très positif : Le froid et le mauvais temps n’ont pas entaché la bonne ambiance et la convivialité de cette manifestation. Le choix de la salle à la maison pour tous a été très apprécié par les participants qui ont pu allier le plaisir du jeu au plaisir gustatif devant un buffet bien garni de  gâteaux et biscuits préparés par les parents (L’APE tient à ce titre à remercier tous les pâtissiers).

 

Marché de Noël : vendredi 10 décembre 2010

4Mise en place

La préparation de la  pâte à crêpes se fera  vendredi matin chez Nuala vers 9h10 après avoir laissé les enfants à l’école (penser à des bouteilles plastiques vides, chinois, entonnoir, saladier, batteur)

Les courses seront faites mercredi: (pour 30 litres)

Il faut préparer une affiche avec les prix :

 

 

Installation du stand :

Rendez-vous à 13h30 pour l’installation pour ceux qui le peuvent.

- Les sacs cabas avec les dessins des enfants de la maternelle ne sont pas encore arrivés. Croisons les doigts jusqu’à vendredi !

Rappel du prix : 7euros l’unité ou 6euros à partir de 2 achats.

Pierre doit s’occuper du fond de caisse.

Pour la vente de sapins, il en reste quelques-uns. Pensez à le réserver sur le site de l’APE .

 

4Organisation de la fin d’après-midi

Si vous souhaitez aider pour la cuisson des crêpes, la vente du chocolat chaud ou la vente de sapins, il sera possible de s’inscrire sur un planning disponible sur le site de l’APE.

 

Préparation du loto

 

La date sera le samedi 29 janvier à 19h30 pour l’ouverture des portes. Il faudra être ponctuel.

 

350 chaises et 100 tables ont été réservées.

Il faut récupérer  la clé USB avec les documents pour les sponsors car il faut que les courriers partent rapidement. Franck s’occupe de faire la liste des sponsors qu’il faut aller voir directement et il sollicitera les membres de l’APE .

Nelly : les 2 bowling              Galipattes       laser Quest

Pierre : garage AD      Pharmacie      karting           Sponsors sur la zone……

Franck: stations de ski par internet  +  José 

 

 

Après discussion, nous avons choisi  comme gros lot un mini PC 10 pouces (250€)

Les suggestions pour les autres lots sont :

appareil photo

paire de ski

bon décathlon

trottinette 3 roues (décathlon 90€)

partie chinoise: filles zhu zhu pets / garçon toupie beyblade

Playmobil

kapla

mini table de ping pong

 

Pour la prochaine réunion, il faut regarder les prix des galettes dans les grandes surfaces et prévoir d’acheter des sachets pour mettre la part offerte aux enfants.

 

Autres points abordés

 

[Vide grenier : dimanche 27 mars :

Début janvier, il faut faire une demande d’autorisation à la mairie  2 mois avant.

Franck a déjà réservé  100 chaises et 130 tables (attention comme les tables ont été changées, il faudra revoir comment faire payer l’emplacement)

Il faudrait que chacun fasse de la publicité sur les vides greniers aux alentours en janvier février mars : Franck préparera des affichettes.

 

[Sur le compte rendu du conseil d’école rédigé par les enseignants, nous regrettons qu’apparaisse la demande d’acheter l’équipement pour l’activité roller.

 

[ Date de la prochaine réunion : mardi 11 janvier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires